la cuisine de tata marie 
la cuisine de tata marie Index du Forum la cuisine de tata marie Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Forum de cuisine, entrées, plats, desserts  
CHARTREUSE D'ECREVISSE ET DE MOULES AUX LEGUMES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la cuisine de tata marie Index du Forum -> RECETTES MINCEUR et ANTI-ALLERGIES -> Plats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rose

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 16:00 (2012)    Sujet du message: CHARTREUSE D'ECREVISSE ET DE MOULES AUX LEGUMES Répondre en citant

pour 3 personnes

dans les empreintes "fleur de printemps"

200g de cabillaud = 3.5 points
2 blancs d'oeufs
150g de crème à 8% = 2 points
6 queues d'écrevisses
moi, j'ai mis 50g de crevettes
50g de moules congelées et décongelées
sel, poivre, curry

pour les légumes taillées en julienne
50g de carottes
50g de navet
50g de courgettes
(moi, j'ai mis 150g de julienne de légumes surgelée)
100ml de crème fraîche liquide à 8%

TOTAL = 9 points soit 3 points / personne

mixer le poisson avec les blancs d'oeufs et la crème fraîche. saler et poivrer et ajouter une petite pincée de curry.
couper les queues d'écrevisses (ou crevettes). les répartir dans les empreintes avec les moules (garder en quelques unes pour le décor si vous le souhaitez) et remplir avec la mousse de poisson.
tapoter la plaque sur le plan de travail pour bien faire descendre la mousse de poisson dans le fond. recouvrir d'une toile silpat (ou feuille d'aluminium) pour éviter de faire dorer le dessus.
cuire 20mn TH 5/6

mettre la julienne de légumes dans une poêle avec la crème fraîche, du curry, del et poivre et faire revenir 5mn.
tenir au chaud les légumes.

disposer les legumes sans la sauce sur les assiettes, mettre 1 à 2 chartreuses dessus et repartir la sauce et le reste des moules et écrevisses dessus.

Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 16:00 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la cuisine de tata marie Index du Forum -> RECETTES MINCEUR et ANTI-ALLERGIES -> Plats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation